david salarié amperiance électricité montpellier
12 Août 2020

Rencontre avec David Dehail, technicien chez Amperiance

1. Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle David Dehail, j’ai 48 ans et cela fait 3 ans et demi que je travaille chez Amperiance. J’ai d’abord débuté en tant qu’intérimaire en mars 2017, puis j’ai rejoins l’équipe en tant que salarié en décembre 2018. J’ai grandi dans une famille d’électriciens et c ‘est tout naturellement que j’ai obtenu un bac électrotechnique t informatique à Montpellier. 

2. Parles-nous du poste que tu occupes.

Je suis technicien c’est à dire que je travaille sur les chantiers. J’adore mon métier, je suis très épanoui et je m’entends très bien avec l’équipe. 

3. Quelles sont les qualités qui te semblent essentielles pour exercer ce métier ? 

Je pense qu’il faut être minutieux, attentif , méticuleux et professionnel. Il est indispensable de respecter les règles de sécurité, d’aimer son métier et d’avoir l’esprit d’équipe. 

4. À quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ? (si non confidentiel)

J’arrive chez Amperiance le matin à 6h30 pour préparer mon matériel pour le chantier de la journée et vérifier les informations et les plans.

Ensuite, nous partons à 7h pour le chantier. Arrivé sur site, je fais le tour avec mes collègues pour leur attribuer les tâches de la journée, puis nous commençons chacun nos missions.

À la fin de la journée, nous nettoyons le site et ramenons les déchets pour la décharge. Une fois arrivé chez Amperiance, nous faisons le tri sélectif (câbles, cartons, etc). Si nécessaire, je commande le matériel manquant pour le chantier.

Je viens de terminer deux chantiers de rénovation pour le logement, bureaux et restauration. À mon retour de congés, je débuterai un nouveau chantier de rénovation. 

5. Que préfères-tu dans ton travail ?

J'adore mon travail car chaque mission est différente. J’aime aussi le fait de se déplacer sur différent sites, les nouveautés sur les produits et l’échange que nous avons avec les autres corps d’état. 

6. Quel a été ton projet préféré chez Amperiance ?

Je pense que c’est la rénovation en électricité de la librairie Sauramps à Montpellier. Ça a été un très gros chantier, difficile et très varié qui a duré plus d’un an et demi. À l’origine, je travaillais avec un autre intérimaire, mais il est parti en cours de chantier et j’ai dû tout réalisé. Tout s’est très bien passé et ça a été un véritable plaisir de travailler sur ce projet.  

7. Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Soyez curieux, n'hésitez pas à poser des questions, ne lâchez rien, avancez et aimez votre travail !

8. As-tu un surnom au bureau ?

Non pas encore, ca ne saurait tarder (rires).

9. Si tu pouvais être quelqu’un ou quelque chose d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ? Pourquoi ?

Un animal... Un aigle royal ! Il est très majestueux et il peut observer le monde de très haut. Ainsi je pourrais voir ce qu’il serait possible d'améliorer dans notre  quotidien. 

10. Quelle est ta citation préférée ? 

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme (rires)

11. Qu'aimes-tu faire pendant ton temps libre ? 

J’habite à la campagne et j’adore la nature. Marcher en montagne, la pêche, visiter des grottes.

12. Quel est ton péché mignon ?

J’aime faire de bons repas et je pense que ça se voit ! (rires)

13. Ton patron est un super patron. C’est une personne à l'écoute de ses salariés, très humaine et impliquée dans les relations entre nous.