nathalie assistante de gestion Amperiance
02 Décembre 2019

Rencontre avec Nathalie, salariée chez Amperiance

1. Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour je m’appelle Nathalie Koegler, je suis mariée, j’ai deux enfants et je suis née le 29/12/72. 
J’ai été gérante d’une entreprise pendant 15 ans et en parallèle secrétaire générale dans les clubs sportifs de mes enfants. Aujourd’hui, je suis une bénévole active au Basket Club Fabregues où j’ai rencontré Julien Cavadore, je suis très impliquée dans le milieu associatif. 
Je suis arrivée chez Amperiance le 19 août en tant qu’assistante de gestion. 

2. Parles-nous du poste que tu occupes.

En tant qu’assistante de gestion, je suis rattachée à Valérie qui est la responsable administrative. Je fais beaucoup de tâches administratives : réception et gestion des commandes informatiques, suivi des intérimaires, vérification des factures, suivi des formations professionnelles de chaque salarié, etc. 

3. Quelles sont les qualités qui te semblent essentielles pour exercer ce métier ? 

Être à l’écoute, carré dans son travail et être bienveillant car nous travaillons avec plusieurs personnes.

4. À quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ? (si non confidentiel)

Il n’y a pas véritablement de projets à l’instant t. Etant donné que je suis rattachée à Valérie, les projets sur lesquels je travaille découlent des siens.

Pour un exemple de journée type, ma première tâche est de réceptionner toutes les commandes. Ensuite je vérifie les Bons de Livraison, les restes à livrer, et le suivi des litiges. Selon les appels téléphoniques et les demandes clients, je crée les bons d’interventions. Je m’occupe également du suivi des intérimaires et des réservations d'hôtels pour les techniciens qui sont en déplacement. 

5. Que préfères-tu dans ton travail ?

Bien évidemment j’aime tout ce qui est administratif. Mais ce que j’apprécie particulièrement c’est la bonne ambiance et la cohésion qu’il y a au sein de l’entreprise. C’est très agréable de venir travailler. 

6. Quel a été ton projet préféré chez Amperiance ?

Préparer l’arbre de noël. 

7. Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Être à l’écoute car c’est important pour s’intégrer. Être bienveillant et positif. Il faut toujours voir le verre à moitié plein car chaque problème a sa solution. 

8. As-tu un surnom au bureau ?

Nat tout simplement. 

9. Si tu pouvais être quelqu’un ou quelque chose d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ? Pourquoi ?

Une chef cuisinière pour se retrouver autour d’un bon plat et faire plaisir. 

10. Quelle est ta citation préférée ? Pourquoi ?

“La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent c’est apprendre à danser sous la pluie”. Il faut apprendre à se surpasser, à voir les choses différemment et passer au dessus. 

11. Qu'aimes-tu faire pendant ton temps libre ? 

Si je ne suis pas sur un terrain de basket, j’aime beaucoup faire du sport, je pratique 3h de sport par semaine, en salle ou en grandes randonnées avec mon mari et mon chien. 

12. Quel est ton péché mignon ?

Une tarte au fromage blanc alsacienne de ma grand-mère. Je ne peux pas dire non. (rires)

13. Ton patron est un hyperactif (rires). Il a énormément d’idées et c’est très enrichissant et très motivant. Je le côtoie aussi dans le monde du basket et je me demande où il trouve toute cette énergie vu ses journées de travail.