label lucie 26000 amperiance électricité montpellier
12 Mars 2020

Article de presse Midi Libre Label Lucie 26000

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'article paru dans le journal Midi Libre le Mercredi 26 février 2020. 

Deux entrepreneurs lavérunois décrochent le label «Lucie 26000» 

Julien Cavadore et Nicolas Mélis se sont retrouvés au CJD de (Centre des jeunes dirigeants)après avoir partagé durant leur jeunesse les bancs du collège. Julien est à la tête d'Amperiance dans la zone Descartes et Nicolas dirige la société Sud Recyclage, centre de collecte et de  traitement des déchets à Saint-Georges-d'Orques. 
Deux trajectoires différentes avec une volonté commune de faire évoluer leurs entreprises au travers d'une ligne de conduite visant à améliorer le quotidien et mettre l'économie au service des hommes et non le contraire. 

Développement durable 

«Lucie 26000» est un label RSE (responsabilité sociétale des entreprises)  à part entière basé sur 25 principes d'actions sur lesquels l'entreprise s'engage. Les deux dirigeants placent le développement durable au coeur de leur activité, avec un projet global élaboré avec tous les acteurs de l'entreprise : «Les attentes des citoyens évoluent, l'entreprise doit créer du sens, doit avoir des valeurs et remplir sa mission en adoptant un modèle économique positif pour l'Homme et son territoire. La rentabilité ne doit pas être le seul moteur. Insuffler une dynamique, fidéliser, intéresser, associer et redistribuer... Il faut que ça bouge. Bien évidemment les parties prenantes internes et externes sont impliquées dans nos réflexions. Nous élaborons ensemble une ligne de conduite et nous osons ou tentons de faire bouger les lignes. D'ailleurs nous avons un audit tous les trois ans qui évaluera les évolutions aux regards de nos plans d’actions et nos engagements».

Cinq grands volets ont été retenus : les engagements de qualité dans le métier, en tant qu'employeur, les engagements citoyens, environnementaux et comportementaux. 
Les chefs d'entreprise veulent ainsi semer pour l'avenir afin de récolter les fruits dans le futur : «si tous les acteurs se sentent bien au sein de leur entreprise et prennent plaisir à y évoluer cela ne peut qu'insuffler un climat de confiance où chacun apporte sa pierre à l'édifice».

Correspondant Midi Libre : 06 80 70 21 42