reprise activité chez Amperiance électricité montpellier
16 Juin 2020

1e bilan sur la reprise de l’activité chez Amperiance

La crise du Covid-19 est un événement historique qui implique de nombreux changements dans notre quotidien. Nous avons dû repenser les process dans leur globalité, à la fois pour les outils de travail sur les chantiers mais aussi dans les lieux de vie de l’entreprise Amperiance.
Aujourd’hui, notre organisation fonctionne relativement bien et chacun fait du mieux qu'il peut pour relancer l’activité de l’entreprise. 

D’une part, du côté des bureaux, nous sommes quasiment au complet (uniquement une personne manquante) depuis environ une semaine. En effet, comme toutes les entreprises, nous avons dû mettre en place des mesures organisationnelles et des mesures sanitaires spécifiques (gestes barrières, distanciation physique, télétravail, etc.)
Étant toujours en période de crise sanitaire, nous limitons toujours les venues de l’extérieur bien que nous ayons recommencé les rendez-vous client et la prospection en extérieur. 
Nous gérons plus de choses par téléphone et visioconférence. Bien évidemment, ce nouveau cadre à respecter engendre plus de temps sur nos tâches administratives, les journées de travail sont plus difficiles mais l’ambiance entre les collaborateurs est paisible.  

D’autre part, sur les chantiers, nous avons changé notre façon de travailler, nous constatons un peu d’appréhension et de questionnement au quotidien. . En effet, Valérie notre responsable administrative et financière, reçoit beaucoup d’appels entrants pour diverses explications sur les salaires, les mesures de sécurité, etc. 
Il y a toujours des salariés au chômage partiel car tous les chantiers n’ont pas rouvert. Ce nouveau fonctionnement hybride impacte inévitablement sur le rendement et la production et les journées de travail sont plus longues mais l’ambiance entre les collaborateurs est toujours au rdv.  

Notre priorité reste la protection de la santé et des conditions de travail de nos collaborateurs. Pour cela, nous avons nommé Cyril comme référent COVID, afin qu’il s’assure du respect des mesures sanitaires, sur les chantiers et en interne, afin d’éviter un relâchement naturel. Nous pensons subir une chute de l’activité dans les prochains mois mais nous restons très positifs pour l’avenir.